vendredi 19 octobre 2012

Septembre est déjà passé!

Oh crotte! Et on est à la mi-octobre!

Manuels:
Depuis mon dernier billet, j'ai acheté quelques manuels de secondaire 1 pour Jolan. Question de savoir où sont ses difficultés et dans quelle matière....Ça fait quand même la troisième fois qu'il refait cette année! On avisera durant l'année. J'irai acheté des manuels de secondaire 2 s'il le faut.

Pas de stress.. On saute des pages, on ne finit pas les 10 équations/questions que l'exercice demande.Si je me rend compte qu'il comprend la matière et bien on passe à l'autre numéro. C'est tout.

Sortie:
On a été visité le Musée Redpath de l'université McGill. Les gars ont été émerveillés. On doit absolument y retourner. En plus que c'est à contribution volontaire!! Il faut que j'apprenne à télécharger des photos ici, sur ce blog (edit: J'ai trouvé!)


  








L'agenda de travaux et leçons:
On a changé la façon de fonctionner plusieurs fois. On s'est finalement arrêté sur une méthode plus ouverte et  moins stressante. Je lui donne des trucs à faire mais de façon hebdomadaire. Si une journée, il n'a pas envi de faire des maths, alors il n'en fait pas.





Démission:
Groooooos point important qui va changer du tout au tout l'école à la maison:
J'ai finalement donné ma démission! Hé oui! à partir du 2 novembre, j'aurai la fonction de maman-professeur-pédagogue-mentor-ménagère-cuisinière temps plein et femme dans mes temps libres (hé bin quoi? faut je pense à moi aussi!)

J'ai culpabilisé longtemps avant et après avoir donné ma démission. C'est le seul endroit où les employeurs se sont montrés compréhensif à ma situation familiale et vis à vis les "problèmes" (arrgggggh! je déteste ce mot! il faut que je trouve une alternative et apprenne à le dire!!) de comportements de Jolan et tous ce qui s'en suit.

Alors, à partir du 5 novembre, Emerick, qui continue à fréquenter l'École, n'ira plus au service de garde. Comme il le dit si bien: "Je vais aller au service de maison." Il viendra dîner tous les jours. Les semaines où il sera chez papa, papa le laissera chez-moi le matin vers les 7h a.m. et viendra le chercher le soir chez-moi aussi. Moins de stress pour lui aussi. Fini le rush du matin et du soir pour arriver à temps au service de garde.  Et comme Emerick veut déjeuner chez-moi, il pourra donc se réveiller un peu plus tard. Je suis certaine que papa sera content d'économiser sur les frais de service de garde en plus de se casser le coco pour varier les lunchs qui doivent être froid! J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer!

L'enfer des nouvelles technologies:
J'ai trouvé une solution pour le partage du PS3 et de l'ordinateur. Une fois la dessus, les gars ne voulaient plus débarquer et travailler. Mais surtout, je n'avais plus accès à cette satanée télévision.

La création d'un horaire quotidienne pour l'utilisation du PS3 et de l'ordinateur a réglé le problème. Plus de chicanes.

On établi l'horaire le dimanche. L'horaire est pour les jours d'école. Donc du lundi au vendredi.

Ils doivent premièrement choisir une case horaire par jour où ils se concentreront sur leurs études. Ensuite, chacun leur tour, ils choisissent 5 plages horaires de 1 heure d'utilisation du PS3 ou d'ordinateur pour la semaine. Après le souper, maman a droit à son temps pour regarder la TV.

Arrggh! Au lieu de faire des longs billets, je devrais juste écrire plus souvent! *soupirs*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire